Ses projets personnels

Mélodie Rabatel Quartet

Auteur-compositeur-interpète, Mélodie se produit régulièrement en formule piano/voix accompagnée de ses trois fidèles musiciens: Jean-Louis Leroux au saxophone, Sebastian Rooney à la batterie et Olivier Babaz à la contrebasse.

Ses chansons accrocheuses se trouvent au croisement de plusieurs influences: la chanson française pour les textes, la musique pop pour la fraicheur et le jazz pour les couleurs et la sensibilité harmonique.

Mélodie s'est régulièrement produite dans les clubs de jazz de la région montréalaise (Usptairs, Dièse onze, etc), a enregistré un EP, etc.

Mélodies Signées

C'est en étant profondément touchée par la grâce et la qualité expressive des gestes de Karl Szymoniak que Mélodie a l'idée de ce spectacle en 2012.

Ils créent ainsi ce tour de chant unique en son genre, un spectacle à deux voix - l'une sonore l'autre visuelle - accompagnés de leur trois amis musiciens (Simon Gregorcic au piano, Olivier Babaz à la contrebasse et Sebastian Rooney à la batterie). Les deux artistes se partagent la scène avec une grande complicité dans une interprétation nouvelle qui amplifie l'émotion des chansons, en magnifie le sens, l'humour et la poésie. Le répertoire oscille entre des grands auteurs de la chanson française, des pièces moins connues, des standards anglophones et des compositions originales de Mélodie. Le tout interprété tantôt avec passion, intimité, tendresse, humour et poésie.

Voilà un spectacle qui touche définitivement le public en plein coeur et ne laisse personne indifférent.